niveau de difficulté de l'exercice 3 étoiles niveau de difficulté de l'exercice 3 étoiles E5. "Activités de la Communication"

Une étude de cas transversale

image L'épreuve E5 : "Activités de la communication" est un écrit technique de 4 heures (coeff 4) qui valide toutes les fonctions du référentiel, le droit de la communication et les cours de veille opérationnelle. Sans difficultés majeures, cette épreuve permet de tester brièvement la culture juridique (droit de la comm uniquement) et la capacité à réaliser des calculs simples pour commercialiser ou organiser des opérations. Quelques connaissances en production sont parfois sollicitées et en filigranes, la compréhension des problématiques des annonceurs.

Niveau de difficulté niveau de difficulté de l'exercice 3 étoiles niveau de difficulté de l'exercice 3 étoiles
Durée de l'épreuve : 4 heures
Coefficient : 4

Vous pourrez facilement vous faire une idée précise en téléchargeant les sujets officiels et pour une préparation un peu plus technique, des cas que nous avons conçus (également disponibles aux éditions Cibles).

pub


Les points clefs niveau de difficulté de l'exercice 3 étoiles niveau de difficulté de l'exercice 3 étoiles niveau de difficulté de l'exercice 3 étoiles
Une épreuve en 3 ou 4 dossiers pour faire le tour du programme
Veille opérationnelle est en principe l'enseignement dominant (notamment l'aspect étude quali)
Un peu de droit Toujours une ou deux questions de droit avec des attentes peu poussées
Des aspect techniques assez simples, il est en effet délicat de pousser cet aspect dans un écrit
94 fiches pour les épreuves pros

94 fiches pour les épreuves pros pour réussir le BTS Communication Tout pour préparer E4 Relations Commerciales, l’étude de cas E5 et E6 Projet et Pratiques de la Communication. Pour réussir le BTS et votre formation de futur professionnel… Nous vous proposons une présentation en 94 fiches de l’ensemble des savoirs correspondant aux épreuves professionnelles. Cet ouvrage vous permettra de suivre une progression sur mesure dans votre apprentissage et vos révisions. La sélection se base sur le référentiel, nous y avons ajouté les enseignements tirés de notre expérience professionnelle et des retours sur les premières années du diplôme. télécharger le sommaire des fiches. Cet ouvrage vous permettra de suivre une progression sur mesure dans votre apprentissage et vos révisions.

Acheter sur Amazon
Le seul ouvrage consacré à la veille opérationnelle !

Cliquer pour commander Le système d’information, veille et études documentaires, les études qualitatives, les études quantitatives échantillonnage et études spécifiques liées à la communication, les traitements statistiques élémentaires, les points de droit à retenir et une explication de l’épreuve E5. Les extraits à télécharger
Le sommaire complet
Un extrait du chapitre consacré aux études qualitatives
Un exemple d'application sur les études qualitatives
Un extrait du chapitre sur les outils de la veille
Extrait du chapitre consacré aux études liées à la communication
Feuilleter le livre

12 études de cas !

livre des cas 9 cas exclusifs construits sur une pratique métier + les trois premiers sujets officiels corrigés. Ces applications corrigées permettent non seulement de préparer les examens mais aussi d’acquérir une pratique professionnelle concrète adaptée à vos futurs métiers.

Feuilletez l'ouvrage

Jeux de révisions Cliquer pour commander

Apprendre et réviser sans vous ennuyer !
Une soixantaine de pages pour revoir et apprendre seul ou en groupe le best off des savoirs utiles pour préparer le BTS. 120 questions + 48 exercices du programme, des questions de techniques de production et de la culture des marques. Le tout complété par des grilles de mots croisés reprenant environ 80 définitions. Feuilletez l'ouvrage

Consulter gratuitement les fiches de cours de l'auteur du blog