L'épreuve professionnelle E6

Jusqu’ici validé par un oral difficile à appréhender pour les étudiants (et les enseignants !), le bloc de compétences 3 sera désormais évalué par un écrit de 3 heures au coefficient 3 pour les candidats en forme ponctuelle. Pour les candidats qui sont en contrôle en cours de formation, cela sera à priori au libre choix de leurs enseignants.

Des solutions médias et digitales.

Il s’agit de de gérer l’achat ou la vente de solutions médias et digitales. On y retrouve les compétences fondamentales de la vente, construire un argumentaire, écoute du besoin, traduction du besoin de l’annonceur en solution média digitales ou pas.

Ce bloc 3 comprend les éléments suivants, extraits du référentiel : contribuer à la construction et à la commercialisation d’offres médias et/ou digitales innovantes ; travailler au sein du pôle-conseil d’une agence de communication ou au sein du service marketing d’une régie publicitaire ; prendre en compte les enjeux de l’intégration de l’innovation, du digital et de la RSE dans les recommandations qui seront formulées à l’attention de l’annonceur.


Les épreuves professionnelles


Pour apprendre mieux et plus vite !


Droit Digital et communication

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