L'écrit E6 (nouveau).
Accompagner le développement de solutions médias et digitales innovantes
Conçu dans une optique vraiment pro pour faire en atelier ou en écrit sur table. Lecture des tarifs et des conditions générales des régies, exercices sur le médiaplanning et la création d’un argumentaire. Exercices créés à partir des données réelles empruntées à des régies ou à mes dossiers clients. Le sujet se termine par 2 mini-cas de droit pratique.
Jusqu’ici validé par un oral difficile à appréhender pour les étudiants (et les enseignants !), le bloc de compétences 3 sera désormais évalué par un écrit de 3 heures au coefficient 3 pour les candidats en forme ponctuelle. Pour les candidats qui sont en contrôle en cours de formation, cela sera à priori au libre choix de leurs enseignants.
Il s’agit de de gérer l’achat ou la vente de solutions médias et digitales. On y retrouve les compétences fondamentales de la vente, construire un argumentaire, écoute du besoin, traduction du besoin de l’annonceur en solution média digitales ou pas.
Ce bloc 3 comprend les éléments suivants, extraits du référentiel : contribuer à la construction et à la commercialisation d’offres médias et/ou digitales innovantes ; travailler au sein du pôle-conseil d’une agence de communication ou au sein du service marketing d’une régie publicitaire ; prendre en compte les enjeux de l’intégration de l’innovation, du digital et de la RSE dans les recommandations qui seront formulées à l’attention de l’annonceur.
Pour t’aider à réussir le diplôme mais surtout t’aider à apprendre tout ce qu’il faut savoir en marketing, en communication et en stratégie. Tu trouveras ce dont tu as besoin en digital, en veille opérationnelle, en négociation, en technique de production, et une base en droit de la communication.
Pour approfondir les aspects juridiques du métier, tu trouveras ce livre qui couvre évidemment tout le programme de droit spécial du BTS et bien davantage.