Sujet exemple
Nous vous proposons un sujet zéro conforme aux exigences de l'épreuve
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Le plus gros coefficient, 5, pour cette étude de cas de 4 heures qui valide les compétences du bloc 1. Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication, cela implique de prendre en charge une demande d’un annonceur et d’analyser son environnement, d'élaborer un plan de communication, et enfin, de suivre et piloter ledit plan avec des indicateurs et contrôler les écarts.
En se basant sur les tâches précisées dans le référentiel et qui peuvent à notre avis être contrôlées dans un cadre écrit, nous pouvons proposer le programme suivant sans surprise.
Le travail commence par la compréhension du brief annonceur et la construction d’un diagnostic structuré. Nous y retrouverons sans doute les SWOT ou autre modèle de classement des informations.
Ensuite, à l’instar des études de cas d’avant 2010, seront attendus la formulation du problème à résoudre par la communication, puis le positionnement proposé, les objectifs, les cibles, le choix des moyens et la formalisation du plan de comm. S’ensuit une répartition du budget, en identifiant les acteurs internes ou externes à associer (prestataires divers) pour terminer sur le choix des indicateurs de performances.
Pour t’aider à réussir le diplôme mais surtout t’aider à apprendre tout ce qu’il faut savoir en marketing, en communication et en stratégie. Tu trouveras ce dont tu as besoin en digital, en veille opérationnelle, en négociation, en technique de production, et une base en droit de la communication.
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