Nous vous proposons de télécharger gratuitement et sans inscription un guide pour vous accompagner dans la préparation de votre BTS et vous aider à remplir votre « passeport » Cerise. Ce document vous permettra de comprendre et de maîtriser les différentes situations professionnelles évaluées à l’examen. Guide pour les épreuves pros
Cas n°1
Un cas assez difficile sur le thème de la presse magazine. Au programme, un dossier sur
l'audience, sur la vente d'espaces et l'évolution du marché de la presse.
Cas n°2
Un cas orienté veille opé, trés complet, avec au programme principalement les études et l’échantillonnage : Études qualitatives –
échantillonnage probabiliste et méthode des quotas – études quantitatives. Le théme est le lancement d'un yahourt.
Cas n°3
Sur le théme des automobiles, un cas abordable sur les études, échantillonnage probabiliste avec une
importante partie sur le décodage et l'argumentation autour de choix créatifs d'une campagne pour les utilitaires Volkswagen.
Cas n°4
Principalement basé sur le droit lié à la communication (auteur, marque etc.) et sur la fonction achat, ce cas comporte des
quizz et un dossier sur l'audience et l'initiation au médiaplanning. Il se termine par une dossier sur les achats et les
technique de production. Du fait des quizz deux heures trente à trois heures suffisent pour rendre un travail complet.
Cas n°5
Un des cas les plus intéressant et du fait, assez difficile dans l'univers du luxe féminin. Sur le thème du médiaplanning,
il est demandé de comprendre une campagne dans sa globalité – Au programme : Acheteur et médiaplanning en situation – Pré-test,
le tout avec des données réelles.
Cas n°6
Au centre du cas : Conseil et développement commercial. Il vous faudra gérer le portefeuille clients –
Accompagner un nouvel annonceur sur le marché des confitures, organiser une opération et effectuer quelques calculs.
Cas n°7
Un cas davantage axé sur le marketing visant à comprendre un annonceur sur son marché pour lui proposer un plan média,
qu'il faudra argumenter. C'est également l'occasion de se pencher sur la marque et le droit des marques.
Cas n°8
Une campagne institutionnelle permet de s'intéresser à la communication publique. Au programme : Intérêt général
– Informatique et liberté – et pour rendre la chose plus ludique, la ocncpetion d'un post-test de campagne télé...
Cas n°9
Dans un contexte de lancement à petit budget, ce cas vous plonge dans l'univers de la petite entrerise avec en toile de fond,
du marketing direct sur le marché du logiciel. Il faudra concevoir un publipostage – Calculer son coût - puis,
concevoir une enquête auto administrée.
9 cas exclusifs construits sur une pratique métier + les trois premiers sujets officiels corrigés pour
préparer le BTS mais aussi acquérir une pratique professionnelle concrète adaptée à vos futurs métiers.
Tout pour préparer E4 Relations Commerciales, l’étude de cas E5 et E6 Projet et Pratiques de la Communication. Pour réussir le BTS et votre formation de futur professionnel…
télécharger le sommaire des fiches. Cet ouvrage vous permettra de suivre une progression sur mesure dans votre apprentissage et vos révisions.
Vous trouverez en 4 chapitres tous les éléments de cours pour structurer une recommandation, conseiller un annonceur,
les points clefs pour assurer un développement commercial et certains des meilleurs outils pour mener à bien une négociation.
Télécharger le sommaire |
Télécharger un extrait |
Existe également en version poche.
Feuilletez chez lulu.com
L’objectif de cet ouvrage est de permettre d’animer rapidement une formation relativement ludique et adaptée à des étudiants ou des professionnels
de la communication. Les cas proposés balaient les points de droits les plus importants du programme et
ceux qui posent le plus fréquemment les interrogations dans les métiers de la communication et de la publicité.
Sujets officiels E5 métropole | |
---|---|
Sujet 2018 | ![]() |
Sujet 2017 | ![]() |
Sujet 2016 | ![]() |
Sujet 2015 | ![]() |
Sujet 2014 | ![]() |
Sujet 2013 | ![]() |
Sujet 2012 | ![]() |
Sujet 2011 | ![]() |