<

Traitement des données

RGPD et e-privacy

Respect de la vie privée et protection des données personnelles

Les informations recueillies sur les formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé par BTSCOMM.FR, représenté par le Directeur de publication du site : Olivier NALLIS, contact@btscomm.fr pour pouvoir vous joindre et vous faire parvenir des offres susceptibles de vous intéresser dans la cadre de la préparation de votre examen. La base légale du traitement est hébergée sur la plateforme « sendinblue ».

Les données collectées seront communiquées aux seuls collaborateurs de BTSCOMM.fr et conservées pendant 18 mois maximum. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ; Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Le site est hébergé par Informations o2switch, Siret : 510 909 807 00024, RCS Clermont Ferrand, SARL au capital de 100 000€, Opérateur Télécom déclaré ARCEP 09/2989 - AS50474

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter l’éditeur du par tout moyen qui vous conviendra, courriel, téléphone ou formulaire du site. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Pendant la navigation, seules les données « web analytics » sont collectées de forme anonyme (en enregistrant des adresses IP anonymes) par Google Analytics/Tag MAnager, et nous permettent de mesurer l’audience de notre site web, les consultations et les éventuelles erreurs afin d’améliorer constamment l’expérience des utilisateurs. Ces données sont utilisées par BTSCOMM.fr, responsable du traitement des données, et ne seront jamais cédées à un tiers ni utilisées à d’autres fins que celles détaillées ci-dessus.

Toutefois, par défaut, Google Tag Manager est bloqué par le script recommandé par la CNIL (Tarte au citron). Il vous est proposé de l'activer et vous pouvez le désactiver à tout moment. Lorsque ce n'est pas le cas, comme sur cette page, c'est que l'audience n'est pas suivie ou que le tracking est fait par une solution anonyme et n'exploitant d'aucune manière vos données de navigation, du type matomo.

Vous inscrire pour télécharger nos livres blancs et des sujets et des corrigés