Sujet étude de cas E4 nouvelle formule.
Téléchargez un sujet conforme au référentiel de la nouvelle étude de cas
Le produit «confiture» peut de prime abord sembler désuet et moins attractif qu'une startup ou qu'une plateforme d'IA. Mais croyez-moi, dans un contexte de réflexion limitée à quelques heures sur table, il est bien plus intéressant, facile à comprendre, évocateur pour tout un chacun et consensuel. Ainsi la réflexion peut se porter sur le diagnostic, les canaux et la stratégie. Notez que quand j’ai réalisé la première version ce cas, aucun site ne commercialisait de confitures en ligne. Les Lucien-georgelin.com et autres épiceries, Nicole Bernard n’existaient pas (en ligne tout au moins). J'ai utilisé le contexte de ce cas et ces variantes avec des étudiants de tous niveaux et de formation très différente. Je vous en propose ici une version adaptée au nouveau référentiel du BTS Communication pour l'épreuve E4, 4 heures coefficient 5. J'ai arbitrairement découpé le cas en 4 dossiers. Si vous êtes enseignant, je vous propose un corrigé détaillé sur simple inscription ci dessous.
Pour t’aider à réussir le diplôme mais surtout t’aider à apprendre tout ce qu’il faut savoir en marketing, en communication et en stratégie. Tu trouveras ce dont tu as besoin en digital, en veille opérationnelle, en négociation, en technique de production, et une base en droit de la communication.
Pour approfondir les aspects juridiques du métier, tu trouveras ce livre qui couvre évidemment tout le programme de droit spécial du BTS et bien davantage.